Vos 5 MEILLEURES Astuces pour Progresser en Bloc

Featured Video Play Icon

► Clique sur le lien ci-dessous pour ne rater aucun des contenus qui seront envoyés EXCLUSIVEMENT aux abonnés pendant toute le semaine de la FORCE:

https://www.grimper-malin.fr/lp-la-semaine-de-la-force/

Podcast de la vidéo

Transcription texte

Salut, c’est François.

Dans cette nouvelle vidéo, je voulais revenir un petit peu vers la suite de la vidéo sur le bloc que j’ai faite il y a quelques semaines de ça.

Je t’avais donné 5 astuces qui me semblaient évidentes pour un débutant, comme moi, en bloc.

Suite à ça, vous m’avez envoyé tout un tas d’astuces que vous appliquez vous aussi, qui vous aident à grimper plus fort, à être meilleur, notamment en bloc.

Dans cette vidéo, on va voir ensemble vos 5 meilleures astuces pour progresser en bloc.

L’astuce numéro 1 : ça va être de prendre des repos relativement longs, donc des repos qui peuvent aller jusqu’à 10 minutes.

Pourquoi ?

Parce quand tu pratiques le bloc, c’est souvent des mouvements que tu dois faire à pleine puissance, à pleine force, où tu vas vraiment t’engager et, du coup, ton corps a besoin de plus de temps pour récupérer.

Donc si tu veux être plus efficace à ton prochain essai, évite de te reposer simplement 2-3 minutes et te relancer.

Essaye de te reposer une dizaine de minutes.

Ce que tu peux faire pendant ce temps – je sais ce que c’est, la dernière fois que j’y suis allé, c’était la même chose : dès que j’avais fini un bloc, je me reposais quelques minutes et j’y retournais alors que je sentais que j’avais pas complètement récupéré – ce que tu peux faire pendant que tu reposes, c’est travailler un petit peu ta lecture, de te poser un petit peu devant le mur et essayer de travailler la lecture de voie.

C’est un super exercice que tu peux faire pendant cette petite pause, ça t’évitera de trop t’ennuyer.

La deuxième astuce que vous avez partagé, qui est revenu très souvent : c’est s’attarder vraiment sur la précision de tes pieds, bien regarder ton pied du moment où il quitte la prise pour aller sur une autre, simplement pour t’assurer que tu as une bonne précision au niveau de tes pieds.

C’est vraiment quelque chose que vous avez vraiment plébiscité comme astuce, beaucoup de monde me l’a donnée.

C’est une astuce que j’appliquais déjà, notamment quand je faisais de la voie.

C’est quelque chose dont j’avais beaucoup plus l’habitude mais, en bloc, c’est vraiment une technique qu’il faut appliquer, c’est hyper important.

Prends bien attention à tes pieds, à où tu les poses, à la précision de les poser doucement sur une prise pour t’assurer qu’ils soient posés au bon endroit, au meilleur endroit pour te permettre de faire le mouvement suivant.

Troisième conseil : ça va être de grimper les bras tendus et le centre de gravité proche du mur.

Pourquoi ?

Tout simplement pour éviter de trop tirer sur les bras et de te fatiguer trop vite, parce que tu vas porter tout le poids de ton corps sur tes bras.

En bloc, ce qu’on veut, c’est garder un maximum de force pour envoyer de gros mouvements, alors si tu commences à te péter les bras d’entrée, tout simplement parce que tu es debout sur les prises et que tu tires sur les bras comme ça, ça va pas le faire du tout.

Du coup, en gardant aussi le centre de gravité proche du mur, ça va te permettre de garder le poids de ton corps sur tes pieds et non sur tes bras.

C’est une astuce hyper importante.

Ce qui est revenu souvent : c’est le gainage et la force.

Pour moi, ça fait partie un petit peu de la même famille, tout simplement parce qu’entraîner sa force, c’est entraîner son gainage, c’est entraîner la force des doigts, c’est entraîner la force des bras pour les blocages, c’est entraîner sa force générale aussi, les épaules, le dos, etc., la force de tous les muscles qui entrent en jeu quand on pratique le bloc.

Entraîner sa force, c’est clairement quelque chose qu’il peut être intéressant de faire.

D’ailleurs, en parlant de ça, je t’invite à suivre un petit peu les mails que je vais t’envoyer la semaine prochaine parce que je vais envoyer des contenus en rapport avec ça pour t’aider à être capable toi-même de travailler ta force.

Ça va être de petits conseils, je vais t’envoyer un conseil par jour.

Je t’invite vraiment à ne pas le rater.

Si tu veux être sûr de bien le recevoir, ce que je t’invite à faire, c’est de cliquer sur le petit lien que je t’ai mis dans la description de la vidéo, ça va te permettre de rejoindre les abonnés à la newsletter et donc d’être averti dès j’enverrai ces contenus.

Ça va être des articles, ça va être des vidéos, on va voir ça un petit peu toute la semaine.

Je t’invite vraiment à faire ça.

Je te mets aussi le lien sur le petit « i » comme « info » en haut à droite de la vidéo.

Si tu n’es pas encore abonné à la newsletter, je t’invite à le faire comme ça tu seras sûr de recevoir tout ça directement dans ta boîte mail la semaine prochaine.

On va faire une semaine spéciale force.

Je t’invite vraiment à faire ça.

Si tu as bien aimé cette vidéo, je t’invite à me mettre un petit pouce bleu et à t’abonner à la chaîne si ce n’est pas déjà fait.

Pour aller plus loin

Je t’invite à télécharger mon guide « 6 Techniques pour Retarder l’Apparition des Bouteilles » si tes avant-bras ont tendance à tétaniser rapidement, je t’invite à le télécharger en cliquant sur l’image juste en dessous de l’article.

Voilà, donc je te dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo et je te souhaite une bonne grimpe !

Leave A Response

* Denotes Required Field