Laisse-moi te poser quelques questions:

  • Est-ce que t'en as pas marre que tes avant-bras te fasse souffrir trop vite, malgré tous tes efforts?
  • Est-ce que t'en peux plus de tomber prématurément à chaque fois que tu grimpes?
  • Est-ce que t'en as pas assez de tomber dès que tu rencontres un pas plus dur?
  • Est-ce que t'en peux plus de tomber dans des sections faciles alors que tu viens de franchir une section soutenue?
  • Est-ce que t'en as pas marre de ne pas savoir récupérer aux point de repos?
  • Est-ce que t'en peux plus d'être le premier ou la première à tomber quand tu grimpes avec tes potes?

Tu as ces problèmes car tes avant-bras ne sont pas endurants!

Tu le sais mais tu as beau grimper et encore grimper, tes avant-bras mettent un temps fou à se renforcer!

Et je sais que ça t'amène à te poser des questions sur toi-même:

"Est-ce que je suis capable de devenir beaucoup plus endurant?"

Et si le problème ne venait pas de toi?


Et si le problème venait plutôt de la méthode que tu utilises pour rendre tes avant-bras plus endurants?

Ne pas utiliser une bonne méthode t'empêche d’exploiter au mieux tes capacités.

Ça engendre de grosses périodes de stagnation durant lesquelles franchir certains paliers peut ressembler à une longue traversée du désert.

Et le problème, c'est que ça te démotive!

Un entraînement structuré, basé sur une méthode qui marche, avec un objectif bien précis, accélérera nettement ta progression.

En te garantissant également une certaine intégrité physique.

Ça n’est pas pour rien qu’entraîneurs, sportifs de haut niveau et scientifiques se creusent les méninges pour améliorer les performances sportives afin d’être au top.

Je te lance un défi!

Je vais te demander d'oublier pendant 2 minutes que tes avant-bras sont faibles.

Maintenant, imagine que ça y est, tes avant-bras sont ultra résistants.

Imagine que tu es capable d'enchaîner tous les pas d'une voie difficile sans tétaniser.

 

Imagine ce que sera ta vie de grimpeur ou de grimpeuse:

  • Que penses-tu qu'il se passera quand tu iras grimper avec tes potes?
  • Au lieu de bloquer dans des voies difficiles, comment ça se passera pour toi?
  • Quand enfin tes avant-bras seront endurants, qu'est-ce que tu pourras accomplir?
  • Quelles voies ou blocs qui te paraissaient impossibles iras-tu escalader?
  • Comment te sentiras-tu quand tu sortiras ces voies ou blocs durs?

Tu en es CAPABLE!

Et c'est LA bonne nouvelle!

Tu es totalement capable d'y arriver. Je connais certains grimpeurs qui étaient vraiment faibles et qui ont réussi à se forger des avant-bras très résistants en suivant une méthode efficace!

Alors toi aussi, TU PEUX LE FAIRE!

Et rassure-toi, je vais t'aider. 🙂

Ce dont TU as besoin

Te rendre dans ta salle d'escalade et grimper, grimper et encore grimper ne va pas te faire progresser.

Si, ça va te faire progresser... Mais d'une façon lente, inefficace et potentiellement génératrice de blessures.

Je me suis donc associé à un entraineur connu et reconnu afin de concevoir un programme d'entraînement structuré, flexible et efficace qui va te permettre de renforcer tes avant-bras de manière spectaculaire.

Cet entraineur, c'est Eric Chanourdie.

entrainement escalade avec eric chanourdie

Entraîneur de haut niveau depuis de nombreuses années, Eric t'apporte toute son expertise pour t'aider.

Eric et moi partageons donc avec toi une méthode d'entraînement UNIQUE, mise au point grâce à des années d'expérience dans le coaching en escalade.

Cette méthode va:

  • Te faire gagner du temps (des heures passées en SAE à t'entraîner de la mauvaise façon).
  • Te faire économiser des dizaines d’euros voire plus (le prix d’une simple heure de coaching personnel est très élevé).
  • Te permettre d'ENFIN avoir des avant-bras en béton armé.
  • Te permettre de sortir des voies qui te paraissaient impossibles quelques semaines auparavant.

Le Programme "Décuple ton Endurance en 8 Semaines"

Ce programme est conçu pour durer 8 semaines.

Tu recevras instantanément plus de 30 séances d'entraînement au format PDF.

Chaque séance contient des exercices à réaliser sur le mur, sur des voies ou sur des blocs, avec des variantes proposées .

Des exercices bonus à faire en bloc sont également prévus pour la fin de chaque semaine.

Toutes ces séances sont planifiées de sorte qu'au bout de 8 semaines, tu aies acquis 3 choses:

  • Une endurance décuplée de tes avant-bras.
  • Un mental 10 fois plus fort que celui que tu as aujourd'hui.
  • Une capacité à trouver et à utiliser les repos 2 fois supérieure.

Mais je préfère te le dire tout de suite, ce programme d'entraînement a un défaut...

 

IL N'EST PAS FAIT POUR TOUT LE MONDE !

 

Ce programme d'entraînement ne sera efficace que si tu es VRAIMENT motivé.

Si tu n'as pas envie de progresser ou si tu n'es pas prêt à fournir les efforts nécessaires, ne le commande pas car il n'est pas fait pour toi.

Par contre, si tu veux aller de l'avant, FONCE car c'est ce qu'il te faut!

Quel est le contenu du programme?

 

Le programme "Décuple ton Endurance en 8 Semaines" est composé de 2 cycles de 4 semaines chacun:

Cycle 1: Comment te préparer au volume d'entraînement nécessaire à l'endurance de haut niveau

  • Exercices de volume préparatoires au programme (sur voie ou sur bloc):Ces exercices sont indispensables pour la réussite de la suite du programme. Ils vont te servir à préparer ton corps à "encaisser" la suite. Ça sera dur au début mais les progrès n'en seront que plus grands.
  • Exercices d'augmentation de l'endurance des avant-bras à moyenne intensité (sur voies ou sur bloc): Passage aux choses sérieuses avec ces exercices purement "endurance". Tu commenceras donc avec des exercices à intensité moyenne couplés à des exercices de récupération et de relâchement.
  • Exercice de travail sur le mental et le dépassement de soi: Ces exercices incitent au dépassement de soi et feront appel à tes ressources mentales. Ce sont 2 aspects prioritaires de ta progression.

Cycle 2: Comment atteindre une endurance et un mental de haut niveau

  • Exercices d'augmentation de l'endurance des avant-bras à haute intensité (sur voies ou sur bloc): Passage aux choses très sérieuses avec ces exercices d'endurance à haute intensité qui vont amener ton endurance à un niveau que tu ne pensais jamais atteindre.
  • Exercices d'augmentation de la rési via un exercice intense travaillant les 2 filières (sur voies ou sur bloc)
  • Exercice de travail sur le mental et le dépassement de soi grâce à 2 exercices de fractionnés ultra-efficaces couplés à des exercices de récupération et de relâchement.

Comment ça marche concrètement?

Le programme "Décuple ton Endurance en 8 Semaines" est un guide au format PDF de 80 pages contenant plus de 30 séances d'entraînement.

Chaque séance d'entraînement est planifiée de façon à optimiser au maximum tes résultats.

Pour chaque semaine, jusqu'à 4 jours d'entraînement sont possibles.

Mais si tu ne peux t'entraîner que 2 jours par semaines, le programme est aussi fait pour toi.

L'important est d'être motivé pour aller au bout!

Comment commander?

C'est très simple.


Clique sur le bouton orange ci-dessous.


Tu vas être redirigé vers la page de commande sécurisée de mon partenaire Paypal.


Si tu n’as pas de compte Paypal, tu peux quand même passer commande avec ta carte bancaire.


Une fois le paiement effectué, tu recevras un email avec le lien pour télécharger le programme.


Dernière étape: commence le programme sans attendre. 😉

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Agis MAINTENANT!

 

Il est très important d'agir et de ne pas attendre.

Pose-toi la question:

Qu'est-ce que ça me coûte de ne pas agir tout de suite?


18

Si je n'agis pas maintenant...


  • Je vais perdre du temps
  • Mes avant-bras vont continuer à me faire souffrir trop rapidement
  • Je vais perdre de la motivation
  • Je vais certainement me blesser en m'entraînant de la mauvaise façon
  • Je vais continuer à tomber dès que je dois enchaîner un pas plus difficile
  • Je vais continuer à ne pas savoir utiliser les repos
  • Je vais continuer à tomber dans des sections faciles après avoir passé une section difficile

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Si j'agis maintenant !


Ça va me coûter l'équivalent d'un menu au resto du coin...

Mais c'est de l'argent que j'investis en moi!

Et ça, ce n'est jamais perdu. 🙂

 

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Ma garantie 30 jours satisfait ou 100% remboursé

Achète sans risque : si après avoir suivi le programme, tu n’es pas satisfait par ma méthode, j’en prends la responsabilité, et je te rembourse intégralement non pas dans les 7 jours comme le prévoit la loi, mais dans les 30 jours suivants ton achat, par simple e-mail, et sans condition !

Témoignages de grimpeurs et grimpeuses motivés

J'ai commencé les 2 premières semaines du programme et j'ai déjà senti que j'étais mieux lors de ma dernière sortie falaise. Du coup, ça me motive pour continuer. Merci à toi et à Éric!

Charlie

Les exercices sont sympa et bien expliqués et je sens que je travaille de la bonne façon. C'est dur mais la motivation est là. Je conseille!

Cyril

Super programme François! Avoir les conseils d'un coach professionnel comme Éric est un vrai plus.
Mes avant-bras te remercient par avance. 😉

Pierre

J'aime bien car c'est structuré et simple à comprendre. Certaines séances sont denses et longues.

Un grand merci pour avoir permis la réalisation de cet ouvrage.

Stéphanie

Questions les plus fréquentes

  • q-iconEst-ce que je dois faire toutes les séances d'entraînement du programme?

    NON. Le programme propose 4 séances d’entraînement par semaine avec 2 exercices par séances. Sur ces 4 séances, 2 sont « obligatoire » et 2 sont « optionnelles ».

    Du coup, en fonction de ton emploi du temps, tu peux augmenter ou baisser le nombre de séances chaque semaine.

  • q-iconEst-ce que je dois obligatoirement avoir un assureur avec moi?

    NON. La plupart des exercices sont faisables sur voie ou sur bloc.

    Pour les exercices à faire obligatoirement sur voie, il te faudra un assureur si tu veux les faire en grimpant en tête.

    Si tu préfères faire les exercices en moulinette, et que ta SAE est équipée d’enrouleurs automatiques, tu pourras les faire seul.

  • q-iconEst-ce que je dois faire tous les exercices en grimpant en tête?

    NON. Nous le préconisons car ça sera un excellent moyen de te dépasser mentalement mais ça n’est pas obligatoire.

    Tu peux faire chaque exercice en moulinette. Et pour les exercices dans lequel le « clipping » est présent, il te suffira de simuler le geste.

  • q-iconEst-ce que je suis obligé de faire les séances en entier, même les plus longues?

    NON. Les durées indiquées sont les durées qui te permettront d’obtenir les résultats optimaux.

    Si tu n’as le temps de faire que la moitié d’une séance, tu progresseras quand même. Moins que si tu fais les séances en entier mais tu verras néanmoins des progrès importants.

  • q-iconEst-ce que je dois suivre l'enchaînement des séances à la lettre?

    OUI. Nous te le conseillons fortement. C’est tout l’intérêt de la planification!

    Mais tu peux aussi piocher dans les exercices à ta convenance. Seulement, tu risques de ne pas bénéficier des bienfaits de la planification mise en place par Éric.

  • q-iconEst-ce que je risque de me blesser en suivant ce programme?

    NON. Les exercices proposés sont des exercices de « volume » pour la plupart.

    En effectuant un échauffement et des étirements correctement avant chaque séance, tu ne risques absolument rien.

  • q-iconA partir de quel âge puis-je suivre ce programme?

    Nous conseillons d’avoir atteint l’adolescence pour suivre ce programme. Soit environ 14 ou 15 ans.

    Nous te conseillons de consulter un médecin du sport si tu as le moindre doute avant de commencer le programme.

  • q-iconEst-ce que le programme sera efficace si je ne peux faire que 2 séances par semaine, espacées de 4 jours?

    OUI. Nous te conseillons néanmoins d’intégrer une petite séance de cardio ou de renforcement musculaire à faire le mercredi (si tu suis le programme en début et fin de semaine).

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