Lunettes d’Assurage « Clip Up » de Y&Y Vertical: Mon Avis

Featured Video Play Icon

Podcast de la vidéo

Transcription texte de la vidéo

Salut, c’est François. Bienvenue.

Bon, comme tu l’as certainement compris, on va parler de la « Clip Up » de Y&Y Vertical dans cette vidéo.

Ils ont été très gentils de m’en envoyer une petite paire gratuitement pour que je la teste.

C’est ce que j’ai fait avec un ami. Bah écoute, dans cette vidéo, je vais te donner mon avis et celui de mon ami sur ce petit matos.

Mais, avant ça, je t’invite à cliquer sur le bouton « S’abonner » juste en dessous de la vidéo. Ça te permettra de rejoindre les plus de 1100 grimpeurs et grimpeuses déjà abonnés à la chaîne et ainsi d’être averti dès qu’une nouvelle vidéo de conseils sera disponible.

Pour te donner mon avis rapide et celui de mon ami ; alors, moi, je ne suis pas porteur de lunettes de vue. A priori, je dirai que c’est vraiment un matériel qui est fait pour les porteurs de lunettes de vue, qui ont pas envie, en fait, de s’embêter à mettre les lunettes classiques devant leurs lunettes de vue.

Pourquoi je dis ça ?

Car tout simplement, moi, je les ai essayé avec des lunettes de soleil, des lunettes de soleil classiques quoi, pas spécialement adaptées à ma morphologie, etc. Et elles avaient tendance un petit peu, le poids de la Clip Up avait un peu tendance à les faire glisser, là, le long de mon nez, donc j’étais un peu en permanence obligé de faire ça. Donc, voilà.

Moi, pour ma part, même si c’était très agréable à l’utilisation, y’avait un peu ce, voilà, ce petit point noir qui m’embêtait. Par contre, mon ami, qui lui a des lunettes de vue, et des lunettes de vue parfaitement adaptées à sa morphologie, etc., lui a eu absolument aucun problème.

D’ailleurs, il a adoré ça, il va s’en acheter une paire. Donc, voilà, plutôt un bon avis, notamment pour les gens qui ont des lunettes de vue.

Si tu le fais avec des lunettes de soleil, penses simplement à les tester quand même un petit peu avant, ou du moins t’assurer que tes lunettes de soleil sont vraiment bien, tu vois, bien calées sur ton nez là pour éviter en fait que les Clip Up les tirent vers le bas et que ça te fasses chier, en fait, en permanence.

Voilà.

Le petit truc qui est pas mal aussi, c’est le petit module « On / Off », c’est-à-dire qu’on peut soulever en fait les Clip Up comme ça pour les enlever de la vue de face, tout simplement ça sert pour l’assurage sur le premier, deuxième point jusqu’au troisième, ou du moins, voilà, à ce moment les Clip Up servent absolument à rien, ça sert à rien d’avoir des lunettes d’assurage.

Donc une fois que ton grimpeur a clippé son troisième point, t’as juste à rabaisser une petite molette, c’est vraiment bien fait, juste à rabaisser les lunettes d’assurage devant tes lunettes, et tu peux commencer à assurer, voilà, avec la vision horizontale et tu vois parfaitement à la verticale, donc c’est, ouais, c’est vraiment pas mal.

Donc c’est un matériel que je recommande.

D’ailleurs, je vous invite, je vais vous envoyer une petite vidéo dans la semaine, je vais faire un petit jeu concours pour faire gagner, en fait, la paire de Clip Up que Y&Y Vertical m’a envoyée. Tout simplement car moi je vais pas les utiliser, j’ai déjà les classiques, les lunettes classiques.

Donc, dans la semaine, je vous enverrai un petit mail avec la vidéo comme ça vous pourrez participer au concours, et je l’enverrai au gagnant avec d’autres petits lots que j’ai préparés.

Voilà, donc une petite vidéo rapide qui change des vidéos de d’habitude, parce que, voilà, je fais ça dans ma chambre, un peu à la volée.

Que dire de plus ?

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si tu l’as aimée, je t’invite à me laisser un petit pouce bleu, là, juste en dessous de la vidéo et à la partager sur Facebook avec tes amis.

Autre chose, je t’invite à télécharger mon guide.

C’est un guide gratuit qui va t’enseigner, en fait, 6 techniques redoutables et efficaces pour retarder l’apparition des bouteilles.

Donc si tu as les avant-bras qui tétanisent assez rapidement, je t’invite à le télécharger. Alors, tu peux l’avoir en cliquant sur le « i » comme « info » qui apparaît en haut à droite de l’écran. Tu peux aussi cliquer sur le lien que j’ai mis dans la vidéo, là, juste là. Je mets aussi le lien dans la description de la vidéo.

Si tu la regardes sur YouTube ou si tu la regardes sur Facebook, je t’ai mis le lien juste au-dessus. Voilà.

Je te dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo.

Recherches utilisées :

  • lunette assurage clip

Leave A Response

* Denotes Required Field