COMMENT AUGMENTER TA RÉSI... DEPUIS TON LIT

Tu te demandes sûrement quel exercice tu peux faire chez toi pour grimper plus fort.

 

C’est vrai que c’est l’idéal :

Pouvoir compléter son entraînement avec des sessions à faire à la maison.

Et si en plus t’as une poutre dans ta chambre…

…tu peux même t’entraîner dans ton lit. (héhé !)

 

Donc aujourd’hui,

on va voir ensemble un exercice pour travailler la rési tranquilou pépère à la maison.

 

T’a besoin de quoi ?

Une poutre. Point.

 

Allez, c’est parti.

L’exercice du 20/40

Tu vas faire des suspensions à 2 mains suivies de 40 secondes de récupération.

 

Choisi des prises que tu tiens plus de 20 secondes à deux mains en suspension.

Maintenant, fait des cycles de 20 secondes de suspension / 40 secondes de récupération, le plus de fois possible.

Idéalement, ça ne doit pas durer plus de 6-7 minutes.

Si tu dépasses ce temps, choisi des prises plus difficiles à tenir.

 

Au bout des 6-7 minutes, fais une pause de 5 minutes.

Puis repart sur un nouveau cycle (fait 3 cycles maximum).

Pourquoi la poutre est un super outil pour travailler la rési

Quand on parle rési, le travail à la poutre est pas forcément évident pour tout le monde.

En général, on entend plus parler de circuits.

 

Et pourtant,

c’est un super outil.

Outre le fait que tu peux t’entrainer chez toi…

…elle a d’autres avantages :

 

  • Tu cibles l’intensité et développement de la filière anaérobie lactique
  • Le temps d’entraînement est plus court que pour une séance de grimpe en falaise ou en SAE
  • Tu localises précisément le travail dans les avant-bras afin d’aller vraiment jusqu’au bout dans les efforts de tenue de prise
  • Tu améliores tes qualités mentales en augmentant ta capacité à résister à la douleur

 

Attention :

Entraîner la résistance à la poutre demande beaucoup d’efforts.

Tu dois t’échauffer minutieusement avant de faire l’exercice des 20/40.

Comment garantir que tu vas progresser en rési ?

Et oui car c’est toujours la même chose…

Tu peux faire un exercice de rési par ci par là mais…

…comment être sûr que tu vas avoir des résultats ?

 

La meilleure façon de faire ça ?

Simple :

il faut être capable d’organiser ton entraînement.

 

Comment faire ?

J’ai une bonne nouvelle :

On voit ça en détail dans le mail que je t’envoie dès demain.

Ne le rate pas !

 

François

En attendant, j’ai une question pour toi :

Y a-t-il une voie ou un bloc que tu aimerais réussir plus que tout ?

Si oui, comment te sentiras-tu quand tu y arriveras ? Que vas-tu ressentir ?

Dit-moi tout juste en dessous!

2 Comments

  • Sylvain

    19/09/2017

    Hello François,
    Merci pour tes articles !!!
    Je m’attaque au 6a et il y a dans ma SAE à Chambery une belle noire que je regarde avec envie. Super fluide au début le pas du 6a vient assez vite et jusqu’à présent je bute. Elle m’obsède, je sais que se sera elle et quand j’aurais franchi le cap, je pense que je me sentirai, juste vraiment bien…
    À bientôt 🙂

  • François BELLET

    19/09/2017

    Je te souhaite de la réussir au plus vite 🙂 C’est vrai que ca procure une sensation assez unique !

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