3 TRUCS DE FOU sur ADAM ONDRA

Featured Video Play Icon

Podcast de la vidéo

Transcription texte de la vidéo

Salut les amis, c’est François.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle on va changer un petit peu des vidéos un peu tutos de d’habitude. J’avais envie de vous faire, cette fin d’année, un top 3 et, pour commencer, dans ce nouveau type de vidéo, on va faire le top 3 des trucs les plus fous qu’a fait Adam Ondra en 2016.

Numéro 1 : pour moi, ça a été l’exploit qu’a fait Adam Ondra au Yosemite, sur le Dawn Wall, en battant le record, le précédent record de Kevin Jorgeson et Tommy Caldwell qui était de 19 jours et le descendre à 8 jours donc voilà, tout simplement.

Eux ont passé 19 jours sur le mur, bon, certes, ça a été les premiers à l’ouvrir. Lui arrive, voilà, 2-3 ans après et il fait la même chose mais en 8 jours, tout simplement.

Voilà, c’est juste énorme ce qu’il a fait. Donc voilà, ça c’est vraiment un gros truc de fou, sachant que c’était la première fois qu’il venait au Yosemite.

Et il faut savoir une chose, c’est que lui et son équipe avaient prévu de faire ça, en fait, en 6 jours.

Ils pensaient pouvoir grimper le Dawn Wall en 6 jours, ils ont fait 2 jours de plus mais bon, déjà de partir dans la tête de se dire « ouais, nous, on va réussir à le faire en 6 jours », donc en trois fois moins que des grimpeurs du niveau de Tommy Caldwell Ou Kevin Jorgeson, c’est vraiment, voilà, c’est juste incroyable, c’est vraiment un grimpeur totalement hors norme.

Deuxième truc de fou qu’a fait Adam Ondra cette année et que, moi, je trouve c’est vraiment juste hallucinant, c’est la possibilité d’ouvrir peut-être le premier 9c de l’histoire en Norvège.

Alors voilà, déjà, je sais pas si on se rend compte ce que ça représente de grimper dans du 9, mais alors du 9c.

Alors voilà, y’a une vidéo qui tourne sur YouTube par rapport à ça, je te mettrais le lien juste en dessous, voilà, pour que tu vois un peu les mouv’ qu’il fait dedans, c’est juste incroyable, incroyable, incroyable.

Et, enfin, le troisième truc de fou qu’a fait Adam Ondra cette année, c’est tout simplement aux championnats du monde d’escalade qui ont eu lieu cette année à Paris, j’y étais, j’ai pu le voir et tout, c’était juste incroyable.

Pourquoi c’était incroyable ?

Tout simplement car le samedi il finit vice-champion de bloc, et le dimanche, y’a la final de diff’, et c’est lui qui finit champion du monde.

Donc le gars est champion du monde de difficulté, vice-champion du monde de bloc, sachant que tous ses concurrents en difficulté avaient pu se reposer la veille et lui avait fait la finale du bloc.

Voilà, il a quand même un sacré, sacré niveau, il arrive le lendemain, il plie tout le monde en finale de la difficulté.

Voilà, rien à dire, c’est vraiment, vraiment un gros monstre. Rien à dire, c’est hallucinant. Il a fait une année 2016 d’anthologie.

Pour ma part, c’est la première fois que je vois ça, un grimpeur aussi fort que ça, c’est incroyable.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo. J’espère que ça change un petit peu, j’espère que ça plaît, n’hésite vraiment pas à me dire dans les commentaires si ça te plaît bien ce type de vidéo, ce type de top 3.

Si tu as liké aussi, je t’invite simplement à mettre un petit pouce bleu juste en dessous et à la partager avec tes amis sur Facebook.

Et, enfin, je te rappelle que tu peux télécharger mon guide « 6 Techniques pour Retarder l’Apparition des Bouteilles », clairement si tu as des problèmes de conti, des problèmes d’endurance, que tes avant-bras tétanisent un peu trop vite dans les voies, je t’invite vraiment à le télécharger, c’est un petit guide avec pleins de techniques super efficaces dedans, c’est gratuit, c’est offert, simplement tu auras juste besoin de me laisser ton adresse mail pour que je puisse te l’envoyer directement dans ta boîte mail. Alors, pour faire ça,  je t’invite à le télécharger en cliquant sur l’image juste en dessous de l’article.

Je te dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo et je te souhaite, bien sûr, une bonne grimpe !

Leave A Response

* Denotes Required Field