C'est possible aussi pour toi !


LES 7 QUESTIONS À TE POSER POUR IDENTIFIER FACILEMENT TES POINTS FAIBLES

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Dis-moi ce que tu aimerais travailler en priorité si tu avais un coach comme Éric Chanourdie à ta disposition.

Quel point faible aimerais-tu améliorer en premier?

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11 Comments

  • Antoine

    08/11/2016

    La Conti !
    un grand merci pour ces vidéos fortes utiles

  • Steve

    08/11/2016

    la peur du vol

  • Anonyme

    09/11/2016

    La technique des placement quand faire 1 quart ecterne , la dynaique

  • Laurent Messager

    09/11/2016

    C’est tous les points qu’il faut travailler ensembles, car ils sont tous liés. Si je pose mal mes pieds je me fatigue plus vite et je ne tiens plus les prise et réciproquement, si je ne tiens pas les prises je poses mal mes pieds ( par effet de stresse ). Autre exemple je gère mal les repos, d’où fatigue, je ne tiens plus les prises et j’abandonne par peur du vol et vice versa par peur du vol je gères mal les repos et je n’arrive plus à tenir les prises.

    En fait au niveau amateurs ou ce trouve la plupart d’entre nous c’est tous les points qu’il faut travailler parce que nous sommes globalement moins bon que l’élite.

  • Alex

    09/11/2016

    De ce que je constate d’habitude dans la salle de Bloc c’est que la force et l’endurance pure ne sont pas vraiment des avantages pour les débutants : on trouve souvent des « mules » capables de tirer sur les prises, qui stagnent rapidement alors que les autres ont déjà compris que poser ses pieds qques centimètres plus loin ont un gros impact. Après pour la couenne, c’est surtout la peur de la chute qui bloque la progression, et les gros bras n’y changent rien. Personnellement je me dis souvent à chaud « mince avec 30 cm de plus et une grosse exclusivité ça passerait », alors que je réalise après le passage des compétiteurs de 12 ans qu’une bonne lecture de voie et de la souplesse suffisent… donc pour moi, je pense surtout avoir des lacunes en souplesse (mais ça pas de secret il faut simplement que je travaille) et surtout pour lire une voie et retenir efficacement le petit détail qui permet de passer avec moindre effort, afin de réutiliser cette expérience les prochaines grimpes

  • Alex

    09/11/2016

    *une grosse explosivité

  • tortue

    09/11/2016

    Pour ma part je manque d’endurance mais je sais comment l’a travailler. Pour le bloc ce serait un manque de force et de puissance, quand il faut faire un mouvement dynamique je galère, je passe très souvent en statique et souplesse, cependant parfois je ne peux pas. De plus, lorsque le niveau des blocs augmentent, je me retrouve souvent en bout de main et bout de pied aux vues certes de ma taille, je ne suis pas immense! mais d’autres filles de ma taille peuvent le faire, donc ma force de tension en tendue est limitée actuellement. Je suis capable de tenir très bien des réglettes mais des que je suis sur des grosses prises bien rondes, je me dis ok mes mains sont rikiki je peux pas quoi, donc à travailler !!

  • bernard

    09/11/2016

    la confiance en soi: la certitude que mon pied, ma main va tenir

  • Gégé

    10/11/2016

    la force des bras. Savoir faire au moins une traction!

  • Ricou

    11/11/2016

    Le mental et la résistance.

  • Ortega Stéphane

    11/11/2016

    Hello,

    J’aimerais bosser, le physique, la tenu de petite prise et le travail de pieds.

    Faire un plan pour que d’ici la fin de l’année prochaine je puisse enchainer des 7a bloc

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